SG Autorepondeur avis, passé au grill

SG Autorepondeur Avis

SG Autorepondeur est un logiciel emailing français qui vous permet d’envoyer des newsletters en masse à tous vos contacts et clients potentiels. Sa structure en listes le rend assez complexe, mais d’après Cédric qui l’utilise depuis 2013, il permet de faire tout ce dont vous avez besoin pour lancer vos cours et vos formations en ligne.

Donc finalement, test globalement réussi… même s’il présente quelques limitations que nous allons vous décrire.

SG Autorepondeur avis

  • Les avantages de SG Autorépondeur.
  • Les limites de SG Autorépondeur.
  • Si Cédric devait repartir de zéro, est-ce qu’il choisirait SG Autorépondeur ?
  • Les différences de prix avec les autres solutions emailing du marché.

Dans l’article j’ai fait la liste de toutes les fonctionnalités qu’un logiciel emailing doit avoir. Passons SG Autorepondeur au grill et voyons s’il tient la route…

Explications détaillées en vidéo :

Comment fonctionne SG Autorepondeur ?

Un système de listes obsolète, mais qui fonctionne tout de même

SG Autorepondeur fonctionne sous forme de listes. C’est-à-dire que vous devez créer des listes différentes pour segmenter vos contacts. S’ils s’inscrivent à votre ressource gratuite A (par exemple un ebook), vous devez créer une liste A. Lorsqu’ils s’inscrivent à l’Ebook B, vous devez créer une liste différente B. De même pour vos cours A, B, C, etc. Chaque cours et ressource gratuite doit être associée à une liste séparée.

Et même vous devez créer 1 liste par option de produit. Par exemple si vous ajoutez un Bump ou une Upsell à votre offre, vous devez inscrire vos clients dans autant de listes séparées.

Cela peut paraître un peu compliqué… et ça l’est ! C’est plus compliqué que d’utiliser des Tags comme dans ActiveCampaign, mais ça marche quand même.

Peut-on proposer plusieurs ressources gratuites ?

Pour avoir un vrai business modèle sur internet, vous devez proposer plusieurs ressources gratuites pour répondre aux problématiques que se posent vos clients, et relier votre autorépondeur à toutes vos autres technologies :

Relier votre autorépondeur aux autres tehcnologies

Grosse surprise : lors de notre test avec MailChimp, nous étions tombés sur un mur, les contacts qui s’inscrivent à une 2ème ressource gratuite se retrouvent bloqués.

Avec SG Autorépondeur, pas de soucis. Vous pouvez proposer un nombre illimité de ressources gratuites. Il suffit de créer une nouvelle liste à chaque fois. Un même contact peut alors faire partie de plusieurs listes s’il a téléchargé plusieurs ressources gratuites.

Renvoi aux non ouverts

Oui, SG Autorépondeur permet de renvoyer un message aux personnes qui n’ont pas ouvert votre newsletter, pas de soucis. Par contre la fonction n’est pas disponible pour les automatismes. C’est assez surprenant et bien embêtant, mais c’est comme ça !

Exclure des listes

Oui, vous pouvez également exclure des listes. Il est important de ne pas enquiquiner les clients qui ont déjà acheté votre produit. Vous pouvez donc envoyer une newsletter à toutes vos listes de prospects en excluant les listes de clients spécifiques qui ont déjà acheté le produit. Donc par exemple envoi aux listes Ebook A, B et C, moins liste Cours B.

Simple optin pour les contacts déjà validés

Lorsque qu’un contact s’inscrit pour la première fois, vous pouvez choisir qu’il passe par une procédure de double-optin et qu’il valide son adresse email avant de recevoir la suite. Par contre s’il s’inscrit une seconde, fois, soit à la même ressource gratuite, soit à une autre, il n’est pas nécessaire qu’il confirme son email à nouveau.

Cette fonctionnalité n’est pas anodine. En effet si vous souhaitez basculer un contact d’une liste à une autre en interne, celui-ci recevait par le passé un email de confirmation. Aberrant ! Heureusement les équipes d’SG Autorépondeur ont résolu le problème : lorsqu’il est inscrit à une 2ème liste, le prospect n’a pas besoin de valider son email à nouveau.

Intégration avec d’autres outils

C’est le point faible de SG Autorépondeur. Les outils de pointe développés par les Américains n’intègrent pas SG Autorépondeur en API : page builders, processeurs de paiement, logiciels webinaire, etc. Vous serez donc limité.

Heureusement SG Autorépondeur a développé des

SG Autorépondeur et OptimizePress 2 : vous pouvez insérer le code HTML de votre formulaire SG Autorépondeur dans votre design OptimizePress 2.

SG Autorépondeur et OptimizePress 3 : Attention ! OptimiezPress 3 n’accepte pas les codes HTML. Vous ne pourrez donc pas intégrer vos formulaires SGAR.

Lien avec les processeurs de paiement

Il n’existe pas de connexion API entre SG Autorépondeur et Thrivecart ou Zaxaa par exemple. Heureusement SGAR a mis au point un code qui permet de faire le lien. Vous devez alors relier chaque produit que vous créez individuellement à sa liste respective.

Synchronisation avec les listes d’audiences personnalisées Facebook

La fonction existe bien en effet mais il semblerait que SG Autorépondeur se soit fait bannir de Facebook pour l’instant et que cette fonctionnalité très importante ne soit plus disponible maintenant. Il faudra patienter qu’elle revienne.

Segmentation comportementale

SG Autorépondeur permet effectivement de faire de la segmentation comportementale assez poussée. Mais l’interface n’étant pas graphique, c’est en fait assez prise de tête. Là aussi cela présente une limitation importante car le manque de lisibilité multiplie le risque d’erreur.

Prix SG Autorépondeur compétitifs

Le gros atout de SG Autorépondeur reste son prix. En effet la facturation au nombre de messages email envoyés (et non au nombre de contacts) fait descendre la facture avantageusement.

En conclusion

Cédric explique que s’il devait relancer un business sur internet, il choisirait sans hésitation ActiveCampaign qui présente beaucoup moins de limitations.

Cependant il recommande tout de même aux débutants de se lancer avec SG Autorépondeur car l’interface est tout en français et reste relativement facile de prise en main. Le prix aussi joue en faveur de SG Autorépondeur.

En résumé, SG Autorépondeur permet en effet d’avoir un vrai business en ligne car il possède toutes les fonctionnalités indispensables. Son prix reste très avantageux. Néanmoins vous vous prendrez plus la tête qu’avec ActiveCampaign qui a également plus de possibilités, au niveau intégrations et fonctionnalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *