5 façons de monétiser votre expertise

Si vous êtes auteur, formateur, blogueur, expert, consultant ou conférencier, c’est-à-dire que vous avez un savoir-faire qui vous passionne, votre métier est de monétiser votre expertise sous toutes ses formes. C’est ainsi que vous pouvez faire fructifier votre entreprise, payer vos charges de fonctionnement et éventuellement votre équipe, afin de continuer à développer votre activité.

Voici 5 façons de monétiser votre expertise :

Marketing Email

Marketing Email : Votre Mailing Liste au cœur de votre business model

Posséder une mailing liste de personnes intéressées par votre expertise est essentiel pour communiquer régulièrement avec votre audience et faire connaître rapidement vos nouveaux produits et services lorsqu’ils deviennent disponibles. Le plus tôt vous développez une liste de prospects bien ciblés, le plus vous aurez de chance de succès. Votre mailing liste est au cœur des . Dans ce dossier…  

Comment monétiser votre savoir-faire ?

Créer et vendre vos formations en ligne

L’avantage d’enseigner via internet, c’est que vous pouvez diffuser vos cours et vos formations en ligne depuis n’importe où dans le monde. Et votre présence physique n’est pas requise pour que vous soyez rémunéré. Ainsi vous passez le même temps à créer votre formation, quel que soit le nombre d’étudiants. C’est ce qu’on appelle la “scalabilité” : avoir la possibilité de faire…  

Conférence

Présentiel : développez vos ateliers, stages, sessions de coaching, etc

Les évènements dits en “présentiel” requièrent votre présence dans le lieu de formation, ainsi que celle de vos clients. Dans ce guide complet, vous apprendrez comment organiser avec succès vos ateliers, vos stages, vos sessions de coaching individuel, vos conférences et autres évènements en présentiel : Comment organiser vos évènements en présentielComment faire connaitre vos ateliers et vos stagesComment obtenir plus d’inscrits…  

ecommerce

Produits Physiques : Développez votre boutique en ligne

Vous pouvez créer des produits physique que vous vendrez via Amazon ou votre propre boutique en ligne, afin de faire connaître votre marque et proposer à vos clients des accessoires complémentaires à votre enseignement. Par exemple vous pouvez vendre : Un livre, un DVD, une clé USBUn jeu de carte ou de plateau pour enseigner de façon ludiqueDes suppléments alimentaires,…  

Affiliation

Affiliation : touchez des commissions sur vos recommandations

Vous n’avez pas forcément le temps de développer tous les produits et les services cités ci-dessus. Tout cela va prendre du temps. En attendant, vous pouvez recommander les produits et les services de vos confrères, ou d’experts qui traitent d’un sujet qui n’est pas forcément le cœur de votre enseignement, mais qui pourrait tout de même être bien utile à…  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *