Trafic : Comment vous faire connaître ?

Comment vous faire connaître, attirer plus de clients et développer votre activité ? Vous devez absolument mettre en place une stratégie intelligente pour générer plus de trafic et ainsi obtenir plus de visibilité. Mais pas auprès de n’importe qui : vous devez attirer votre client idéal, et repousser tous les autres.

En effet le plus important, c’est de fédérer une communauté active et réactive de clients ciblés. En marketing, il y a un dicton qui dit : « aimez-moi ou détestez-moi, il n’y a pas de business dans la demi-mesure. » Ou encore : « ceux qui veulent attirer tout le monde n’attirent personne. » Il est donc vivement d’être clivant et polarisant pour parler en priorité à votre cœur de cible.

Il existe 2 types de trafic sur internet : le trafic organique (dit gratuit) et le trafic payant (la publicité). Chaque plateforme qui génère beaucoup de trafic a 2 sections :

  1. L’algorithme organique qui met en avant de façon naturelle et organique les publications des créateurs de contenu. L’algorithme va essayer de déterminer quelles sont les publications les plus pertinentes pour une audience donnée.
  2. La régie publicitaire qui permet aux annonceurs de bénéficier d’une mise en avant auprès d’un public spécifique, et ainsi de passer devant les résultats organiques.

Consultez nos guides complets sur chacun de ces sujets :

Trafic Organique et référencement naturel (dit gratuit)

Le trafic organique, ou référencement naturel, c'est votre capacité de vous faire connaître sur les grandes plateformes du web telles que Google, Facebook, Youtube et autres, gratuitement, c'est-à-dire sans payer de publicité pour profiter d'une mise en avant. Si vous êtes créateur de contenu, vous pouvez soumettre des publications sur les différentes plateformes populaires du web, et ainsi espérer remonter dans…  

La publicité sur internet : comment ça marche ? Le guide complet

Vous souhaitez générer plus de trafic vers votre site web et vous faire connaître ? Le moyen le plus rapide est d'utiliser la publicité sur internet. En quelques heures, vous pouvez créer une campagne de publicité sur Google AdWords, Facebook ou Youtube et ainsi générer un flot de trafic, instantanément. Mais attention, il faut d'abord bien vous préparer pour ne…  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *