Le Reciblage Facebook, qu’est-ce que c’est ?

Le reciblage Facebook, c’est le moyen le moins cher et le plus rapide pour ramener les clients vers votre site web, votre offre et avoir de la présence, grâce à la publicité Facebook. Personnellement, cela ne me coûte que quelques centimes par clics.

Pour tout comprendre et implémenter pour vous-même une campagne de reciblage Facebook, l’article La Publicité de Reciblage Facebook : le guide complet reprend en détail chaque étape du processus de A à Z.

Le reciblage Facebook, quoi en attendre ?

Pour bien comprendre ce qu’est le reciblage Facebook, prenons un exemple :

Comme Alain, intégrez aussi le reciblage Facebook dans votre stratégie

Ce matin, j’étais en séance de coaching avec mon client, Alain Stoffen qui est professeur de musique. Alain a créé un jeu de cartes qui s’appelle « drôles de notes » pour les enfants qui veulent apprendre le solfège et de la musique en s’amusant. Il me demandait : « comment est-ce que je peux ramener plus de trafic vers mon site ? » Alors, on a élaboré toute une stratégie. On a parlé de reciblage Facebook, mais il ne connaissait pas du tout ce système puisque c’est un peu plus technique. En effet, Il a plus l’habitude d’utiliser par exemple une campagne de presse. Patrick Poivre d’Arvor a même parlé de son jeu. Tout cela pour vous dire qu’il a eu beaucoup communications dans les médias traditionnels, mais il n’a pas encore fait de reciblage Facebook.

1.1.1exemple-jeu-drolesdenotes

Un aperçu de l’efficacité du Retargeting Facebook 

Ce type de campagne est tellement facile et rapide à mettre en place. Sur ces images, je vais vous montrer l’efficacité de cette campagne.

1.1.2efficacite-campagne-facebookIl s’agit d’une campagne qui tourne depuis 5 mois. Je l’ai mise en place une fois et je l’ai laissée tourner. J’ai eu presque 1000 clics/visites qui m’ont coûté 18 centimes par clics. Au total, cela fait 170 Euros sur 5 mois.

1.1.3efficacite-campagne-facebook

Je dépense 1 € par jour. Cela m’a rapporté 492 leads, c’est-à-dire autant de nouvelles personnes inscrites dans ma mailing liste. Ce qui m’a coûté 34 centimes par lead. Ce qui est très faible puisque habituellement, on tourne autour de 2,50 Euros à 3,50 Euros par lead. Ce sont vraiment de très bons résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *