Gestion du Business Manager Facebook: Paramètres d’entreprise

Cet article va vous permettre de bien maitriser la gestion du Business Manager Facebook.

Facebook propose plusieurs façons de créer et de gérer des publicités pour toucher une large audience et attirer de nouveaux clients vers votre site web et vos offres. Facebook possède des millions d’utilisateurs, alors on peut se dire que quelques-uns pourraient bien s’intéresser à vous, non ?

Pour vous faciliter la vie, nous vous recommandons vivement d’utiliser le Business Manager Facebook car cette plateforme vous donne un maximum de possibilités et de flexibilité pour gérer vos pages et vos publicités Facebook.

Pré-requis : pour utiliser le Business Manager Facebook, vous devez tout d’abord créer un compte Facebook personnel, si vous n’en avez pas encore. Puis ouvrez un accès au Business Manager Facebook pour y créer et y gérer vos pages et vos comptes publicitaires. Suivez notre guide spécifique Création du business manager Facebook pour vous aider à démarrer et comprendre comment créer votre compte.

Une fois votre compte Business Manager créé, suivez le tutoriel ci-dessous pour régler tous les paramètres de votre compte correctement. Vous pouvez éditer et modifier chacun des paramètres d’entreprise.

Comment faire la gestion du Business Manager ?

Visionnez ce tutoriel détaillé pour vous former à la gestion du Business Manager, et en particulier les Paramètres d’entreprise.

 

1. Pour vous connectez à votre Business Manager, visitez l’URL https://business.facebook.com

2. Si vous gérez plusieurs entreprises ou activités, choisissez dans la liste celle que vous souhaitez modifier.

Choisissez votre entreprise

Le menu de gauche vous donne accès à tous les paramètres pour la gestion du Business Manager.

Commencez par visiter la section « Paramètres d’entreprise » :

Paramètres d'entreprise

Section « Autorisations utilisateurs »

Cette section comporte 3 onglets :

  1. Personnes
  2. Partenaires
  3. Demandes

La section « Personnes » se présente sous 3 colonnes :

  1. Paramètres d’entreprise
  2. Personnes
  3. Ressources affectées

Cette section vous permet de voir et de modifier les autorisations utilisateurs.

PErsonnes

Vous pouvez ajouter une personne supplémentaire afin qu’elle vous aide à gérer vos pages et vos comptes publicitaires : un ami, une agence ou un community manager. La personne que vous souhaitez ajouter doit obligatoirement posséder un compte personnel et un profil Facebook personnel. Si la personne n’a pas encore de compte Facebook, elle devra créer un nouveau compte. Si la personne fait partie d’une agence, il pourra gérer votre Business Manager à travers le sien.

Dans le menu de gauche, vous pouvez sélectionner la section « Demandes ». Vous y trouverez les invitations des personnes qui souhaitent que vous les aidiez à la gestion du Business Manager leur appartenant.

Pour ajouter une nouvelle personne, restez sur l’onglet « Personnes » :

1. Cliquez sur le bouton bleu « Ajouter »

Ajouter des personnes

2. Entrez l’adresse email correspondant à l’adresse que la personne utilise pour se connecter à son compte personnel Facebook.

3. Vous pouvez alors choisir quel degré d’accès vous souhaitez allouer à cette personne : employé ou administrateur.

Ne donnez accès administrateur qu’aux personnes dont vous avez une grande confiance. Il est tout de même recommandé d’avoir au moins 1 autre personne ou profil en tant qu’administrateur de votre business manageur, vos pages et vos comptes publicitaires, car on ne sait jamais, si votre compte personne Facebook venait à être bloqué ou suspendu pour une raison ou une autre, au moins que vous ayez une possibilité alternative de continuer à vous connecter et à avoir accès.

Options avancées : si vous souhaitez qu’un partenaire fasse un audit pour vous, et vous donner ses recommandations pour la partie financière.

Une fois la procédure validée, vous verrez apparaître la liste des personnes et partenaires qui ont accès à vos ressources Facebook.

Section « Ressources professionnelles »

Cliquez sur l’onglet « Comptes » pour voir les différents onglets de cette section.

Ressources Professionnelle

Pour maitriser cette section, consultez nos autres tutoriels : Créer une page Facebook, Créer un compte publicitaire, Relier votre compte Instagram, etc.

Comptes Instagram

Cette section vous permet de faire la connexion entre votre compte Instagram et votre Business Manager, ce qui permet de faire des publicités sur Instagram. Aussi, lorsque vous créez une publication sur Instagram, elle sera automatiquement publiée sur votre page professionnelle Facebook. Cela fait gagner du temps.

Applications

Vous pouvez aussi créer des applications. Lorsque vous cliquez sur le bouton bleu « Ajouter », vous pouvez ajouter une application, ou demander à accéder à une application qui a été créée pour vous.

Pages

Cette section vous montre la liste de toutes les pages Facebook professionnelles que vous pouvez gérer.

Vous pouvez ajouter d’autres personnes qui peuvent vous aider à gérer vos pages Facebook pro. Pour cela cliquez sur le bouton « Ajouter des personnes ». Vous pouvez soit ajouter des personnes à vos pages ou bien ajouter des pages aux personnes dans la section « Personnes ».

Sources de données

C’est dans cette section que nous allons créer notre pixel Facebook et l’intégrer à notre site web. Ainsi, chaque fois qu’une personne visite votre site web, le pixel Facebook se déclenche, et Facebook en est informé. Cela vous permet donc de générer une audience des personnes qui ont visité votre site web. Cette collecte de données vous permet de générer des rapports, et de créer des publicités de reciblage (ou retargeting). Il s’agit d’une technique de publicité avancée qui permet de présenter une publicité spécifique, uniquement aux personnes qui ont visité votre site web, et donc qui vous connaissent déjà. Cette méthode permet d’obtenir des taux de conversion bien plus élevés et à un prix plus fable, que lorsque vous ciblez des personnes qui ne vous connaissent pas encore. Vous pouvez ainsi fidéliser vos lecteurs pour qu’ils reviennent lire vos publications, et améliorer vos conversions.

Section Sources de Données

Section « Compte Professionnel »

Informations sur l’entreprise : Cette section vous permet de mettre à jour les informations concernant votre entreprise. Essayez de remplir au maximum cette section afin d’être en conformité avec Facebook et qu’ainsi vous soyez référencé au mieux.

Moyens de paiement : indiquez votre carte bancaire afin que votre compte publicitaire soit actif. Cela va vous permettre d’acheter de la publicité et de payer pour la diffusion de vos messages.

Une stratégie de communication au service de votre entreprise

Voilà pour un tour d’horizon des paramètres de gestion du Business Manager Facebook. Tout se trouve ici, donc dès que vous avez besoin de faire une action ou une modification, revenez ici sur vos paramètres d’entreprise.

Votre entreprise a besoin de trafic, de prospects et de nouveaux clients. C’est pourquoi il est primordial de créer et animer une communauté active social media sur Facebook.

En tant qu’annonceur, vous pouvez créer des campagnes publicitaires, booster des posts sponsorisés, et afficher votre publicité auprès d’audiences dont vous pouvez affiner le ciblage, et ainsi toucher une audience plus large que par les interactions et les partages naturels.

La gestion du Business Manager vous permet d’accéder à tous vos paramètres en un clin d’œil et de faciliter votre community management.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *